Que pouvons-nous attendre de l’iOS 11?

iOS-11-Compatibility

Plusieurs rumeurs commencent à courir concernant la sortie prochaine d’un nouvel iOS.Les nouveaux iOS sont habituellement disponible à partir du mois de septembre pour le grand public, mais là nous parlons de la future mise à disposition pour les développeurs qui se ferait le 5 juin 2017, lors de l’ouverture de la conférence annuelle organisée par Apple à San José, l’ “Apple Worldwide Developers Conference”. Tous les développeurs possédant un compte peuvent appréhender la nouvelle version de l’iOS et suivre ses mises à jour jusqu’à la mise à disposition pour ses utilisateurs.

Certaines rumeurs circulants outre-Atlantique parlent d’optimisations de l’iPad Pro et de son système d’exploitation. Cette tablette d’Apple n’a pas eu de modifications ou de mises à jour majeures depuis un moment donc nous pouvons espérer quelques surprises. Des bruits courent quand à une optimisation de son Pencil et de nouvelles possibilités d’ajouter des notes sur certaines applications (Safari, iMessage,etc).

iOS-11-

Sachant qu’Apple a déjà obtenu l’autorisation de la “Federal Aviation Administration” américaine pour faire voler des drones au dessus du territoire, nous sommes autorisé à attendre des améliorations majeures de l’application “Plans”. Cela pourra être des mises à jour du trafic en temps réel comme au développement de cartographie intérieur. La direction du mastodonte américain a plusieurs fois déclaré son envie de pouvoir indiquer les zones d’affluence de lieux publics à ses utilisateurs.

Il ne faut pas oublier non plus que Samsung propose un système de reconnaissance optique avec son dernier smartphone, le Samsung Galaxy S8. Nous nous attendons donc à une optimisation du même ordre de la part d’Apple. Nous pouvons également être presque certain qu’il y aura des nouvelles possibilités de connectivité entre les différents appareils Apple. La firme californienne a déjà annoncé sa volonté de développer son IoT.

Parmi les différentes options envisagées, que nous souhaitons réelles et dans un futur proche, Apple garde précieusement les détails liés à cette dernière version.

Encore un peu de patience est nous aurons tous les détails, mais nous pouvons déjà nous préparer à ce que tous les appareils Apple ne soient pas compatibles, seuls 60% d’entre eux sont compatibles avec la version 2016. En attendant, pour tous vos événements professionnels, confiez vos besoins digitaux à des sociétés telle qu’EasyTablettes pour la location de vos smartphones et tablettes. Profitez des derniers modèles disponibles sur le marché avec bien entendu les dernières versions des systèmes d’exploitations, aussi bien iOS qu’Android.